
Trappes organise une grande soirée de solidarité avec la Palestine
Contenu
Dans le cadre de son engagement constant pour les droits humains et la solidarité internationale, la Ville de Trappes organise une soirée en solidarité avec le peuple palestinien, le vendredi 16 mai à 18h30 à La Merise.
Cet événement, initié par le Maire Ali Rabeh, s’inscrit dans la perspective d’un jumelage entre Trappes et le camp de réfugiés d’Al Fawwar, en Cisjordanie. Un acte fort, porteur de sens, pour tisser des liens concrets avec celles et ceux qui, au quotidien, subissent l’exil, la colonisation et la négation de leurs droits fondamentaux.
Un moment de fraternité et de mobilisation
Cette soirée sera marquée par la présence exceptionnelle de Hala Abou-Hassira, ambassadrice de Palestine en France, ainsi que Charlotte Blandiot-Faride, présidente de l’Association pour le jumelage entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF). Plus de 50 Palestiniennes et Palestiniens venus de différents camps seront également présents pour témoigner, partager leur vécu et renforcer les liens entre les peuples.
Une ville engagée pour la paix et la justice
À l’heure où la situation en Palestine mobilise les consciences à travers le monde, Trappes réaffirme sa volonté de faire vivre les valeurs de justice, de solidarité et de dignité. Cette soirée est aussi l’occasion de rappeler que les collectivités locales ont un rôle à jouer dans la diplomatie des peuples, en agissant concrètement pour la fraternité internationale.
📍 Informations pratiques
📅 Vendredi 16 mai
🕡 18h30
📌 La Merise, Trappes
🎟️ Entrée gratuite sur inscription obligatoire :
👉 bit.ly/16maiPalestine