SOS MEDITERRANEE : une campagne d’appel à dons soutenue par la Ville de Trappes

SOS MEDITERRANEE

SOS MEDITERRANEE : une campagne d’appel à dons soutenue par la Ville de Trappes

Contenu

SOS MEDITERRANEE : la Ville de Trappes soutient leur campagne d’appel à dons

Cet hiver 2024, l’association européenne de sauvetage SOS MEDITERRANEE lance une nouvelle campagne d’appel à dons pour poursuivre ses opérations de secours en Méditerranée centrale. La Ville de Trappes, engagée dans les causes humanitaires, s’associe à cette initiative cruciale et appelle ses habitants à soutenir cette mission vitale.

 

Une urgence humanitaire en méditerranée

Depuis 2014, plus de 20 000 personnes ont perdu la vie en tentant de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune, sans compter celles disparues dans l’ombre, sans témoin. Fuyant les violences, la détention ou la torture en Libye, ces hommes, femmes et enfants risquent tout pour espérer un avenir meilleur. Face à cette tragédie, SOS MEDITERRANEE, association civile européenne, agit depuis 2016 pour sauver des vies. À bord de l’Aquarius puis de l’Océan Viking, plus de 32 000 personnes ont été secourues, dont un quart de mineurs et 15 % de femmes.

 

Un besoin urgent de soutien

Les opérations de SOS MEDITERRANEE ne peuvent se poursuivre qu’avec le soutien de chacun. C’est pourquoi l’association lance cet hiver un appel à la solidarité pour éviter que la Méditerranée ne devienne un gigantesque cimetière. Chaque don, petit ou grand, permet de financer les missions de sauvetage et de témoignage de l’association.

 

Agissons ensemble !

En soutenant SOS MEDITERRANEE, vous contribuez à sauver des vies et à porter un message d’humanité et de solidarité.

 

Faites un don :

 

 

10:28